112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

vendredi 21 juin 2013

Arches National Park


Waow! Ce fameux parcours de montain bike est vraiment magnifique, entièrement tracé sur des rochers, il est à la hauteur de sa réputation. Puis une après-midi d'attente... Plus que quelques heures et nous serons 5 pour continuer notre aventure. C'est au milieu des bulles du spa de l'hôtel, que nous attendons Valérie, Selma et François. Nous soupons à la Moab Brewery pour les mettre dans le bain, et suite à leur long voyage, 9h50 de vol entre l'Europe et les USA ainsi que 238 miles depuis Salt Lake City, ils sont heureux de rapidement gagner leurs chambres pour une bonne nuit.


Une fois les horloges internes réglées, après une nuit plus ou moins reposante, nous partons pour Arches. Au passage nous profitons de pouvoir faire des courses sans devoir être regardant sur des détails comme le poids, la quantité et l'encombrement. Ensuite nous attaquons la montée vers ce parc, en effectuant les principaux stops, afin d'admirer arches, paysages et autres cailloux en équilibre. Avec l'arrivée de l'orage qui va nous menacer toute la journée, le décor est d'autant plus magnifique. Le soir nous pouvons faire un festin grâce aux commissions et aux petites surprises ramenées dans les bagages, chut!





Au réveil d'une première nuit de camping (pour certains), bénie par quelques gouttes de pluie, le temps est au beau fixe. Nous pouvons ainsi effectuer une belle balade dans "Devils Garden" pour y admirer les célèbres arches telles que "Landscape

Arche", "Double O Arche" sans oublier les plus petites comme "Navajo Arche" ainsi que "Tunnel Arche". Un bon dîner pour se remettre de nos cinq heures de marche, puis c'est au rythme de 60mph et dans la fraîcheur diffusée par la clim, que nous nous rendons à "Dead Horse Point". Sur place, d'un côté du point de vue, nous avons la surprise de découvrir, en contrebas, des bassins aux eaux turquoises. Ceux-ci n'ont rien de naturels, ils ont été construits dans le but de récupérer le potassium contenu dans l'eau par évaporation. De l'autre côté, nous sommes émerveillés par le contraste entre le Colorado brunâtre, qui slalome à perte de vue et ses berges verdoyantes. Au loin nous parvenons à retracer notre itinéraire de ces derniers jours, du plateau des "Needles" à "Arches" en passant par les "LaSal montains". Avant d'aller admirer le coucher du soleil sur "Delicate Arche", nous passons furtivement prendre une douche dans l'un des campings de Moab. Puis c'est sous un ciel étoilé, à la lueur des bougies, que nous soupons en espérant une nuit moins venteuse que la précédente.






Le soleil chauffant les parois de la tente, nous nous levons pour une nouvelle belle journée dans l'ouest américain. Nous partons pour "Goblin Valley", la route longe le Colorado et nous pouvons même admirer des cowboys cultivant la vigne. Nous nous arrêtons sur ses rives afin de pique-niquer et d'effectuer quelques brasses dans les rapides de ce fleuve. En fin de journée, nous parvenons à "Goblin", ce State Park est étonnant. Des centaines de champignons ont poussés ici et créent un labyrinthe de sculptures représentant réellement des petits gobelins.