112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

jeudi 15 août 2013

Redwood National & State Park



Aujourd'hui encore, le soleil a décidé de jouer à cache-cache avec nous. Il n'était pas dans le dernier port de l'Oregon, par contre dans le premier de la Californie c'est la pluie que nous avons découvert. Une fois dîné, nous repartons à sa recherche, nous montons à travers le Redwood National Park afin de voir s' il n'aurait pas trouvé refuge derrière l'un des troncs de ces nombreux séquoias. Mais non, juste de la brume qui emballe délicatement la cime de ces géants. C'est finalement en fin de journée, dans la réserve des indiens "Hoopa" que nous apercevons quelques-uns de ces rayons, juste assez pour se réchauffer et sécher un peu nos affaires.




Au réveil, nous partons à la découverte de la deuxième partie du parc, le long de l'ancienne route 101, la forêt est magnifique. Tous ces énormes fûts posés sur leur tapis de fougères semblent s'élancer à travers le brouillard afin d'offrir un peu de lumière à leurs canopées. Avant d'arriver chez notre hôte, nous profitons d'une belle éclaircie pour admirer les "Humbolt's Lagoon" depuis le "Patricks Point" ainsi que le port de Trinidad.



Le lendemain, nous rejoignons nos amis Italiens pour passer une journée haute en couleur en leur compagnie. Nous nous enfonçons dans les terres pour enfin retrouver un grand ciel bleu et une température agréable. Nous empruntons l'"Avenue of the Giants" qui nous réserve des paysages extraordinaires au coeur de ces arbres vieux pour certains de plus de 2'000 ans.




Nous repartons les premiers du camping de Burlington afin d'attaquer de bonne heure le début de l'ascension de la seule colline posée sur la "Pacifique Coast Bike Route". Lors de cette belle journée, nous traversons Garberville, paradis pour les consommateurs d'herbes en tout genre avant d'arriver dans le très peuplé "Landish-Hichey Hiker/Biker Camp".



Derniers kilomètres sur la one-o-one avant de gravir les 400 derniers mètres nous séparant du sommet sur la 1. Cette route nous emmènera jusqu'au Golden Gate en suivant la Côte brumeuse de la Californie. Nous nous étions préparés moralement à un temps bien pire que celui qui nous attend en arrivant sur les plages de Fort Bragg, où finalement la vue s'offre à nous jusqu'aux côtes australiennes. C'est en compagnie d'une dizaine de cyclistes que nous buvons un café sur une terrasse en admirant l'océan.