112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

jeudi 11 juillet 2013

Kalispell


Nous y sommes, notre séjour à la ferme peut commencer.


Nous allons séjourner chez Sandy et Randy O'Connell, les patrons d'une exploitation dans les environs de Kalispell. Nous faisons aussi la connaissance des grands-parents, de Luke et Colt leurs fils ainsi que celle des trois ouvriers : Alex, Zak et Jamie. Nous remercions tout le monde pour leur accueil extraordinaire. Dès le premier soir nous goûtons à la vie locale, en allant assister à une course de Nascar, ils sont complètement fous par ici! Les voitures tournent en rond sur une petite piste, et tout est permis pour arriver le premier, le spectacle est garanti! Et par chance, en rentrant nous sommes obligés de passer par le saloon, où nous nous arrêtons pour fêter notre 3'000ème km.


A 8:30AM on nous appelle car un super petit déj nous attend sur la table, une journée qui commence bien. Activité du jour: rafting, nous partons direction la "North Fork River" au volant de deux trucks, musique country à la radio et raft sur le pont. Que du bonheur, glisser gentillement en pêchant et en sirotant quelques "Bud Light", on se demande si on ne va pas rester là quelques jours de plus.



Le lendemain, nous pouvons enfin donner un coup de main, bosser un peu ça ne fait pas de mal! Nous établissons un record lors de la pose des bâches protégeant les différents tas de bottes de foin. Ensuite, si l'orage n'avait pas tout chamboulé, nous devions partir à cheval. Changement de programme, nous irons livrer du foin dans les montagnes, mais avec le rafting, " it's a good deal ". Départ dans l'après-midi, bonne humeur et chaude ambiance nous accompagnent sur la route de "Spotted Bear". La livraison étant un prétexte, nous passons la soirée à boire des verres, à discuter et à chanter.


Au réveil, nous descendons en raft la "South Fork River", l'occasion d'attraper nos premiers poissons. Puis de retour à la ferme, nous profitons d'un job en milieu aquatique, pour partir à la chasse aux brochets. Résultat, une belle truite et trois gros brochets prêts pour la prochaine grillade. Le soir nous nous retrouvons tous à la brasserie, histoire de mieux faire connaissance.

Au lever du jour, un petit travail nous attend, déplacer des systèmes d'arrosage automatique. Ensuite nous partons à cheval au bord de la "Flathead River", et finalement la balade se transformera en course, avec des chevaux pas toujours facile à diriger une fois au galop. Dans l'après-midi, nous effectuons quelques changements sur nos montures à roues. Le pneu arrière étant déjà presque foutu. Nous avons le droit à un excellent souper en famille, pour clore nos vacances à la "O'Connell Farm". En guise de feux d'artifice, nous trouons la peaux de canettes vides à l'aide de différents joujoux : "American Dreams".



Le lendemain, nous repartons non sans peine, et nous prenons la direction du Canada. Grâce au frère de Marc et à cette super famille nous avons eu le droit, ces quatre derniers jours, à un super concentré de tout ce que pouvait offrir la vie dans le Montana.