112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

dimanche 26 mai 2013

En route pour Zion


Dernier coup d'oeil sur le Grand Canyon, puis départ pour le désert en longeant la
gorge du Little Colorado. Une fois sortis de la "Kaibab Forest" qui entoure le parc national, nous entrons sur le territoire de la Nation Navajo, donc changement d'heure. Eh oui, car si l'Arizona a refusé l'heure d'été en raison des grosses chaleurs, les "Navaho" (selon la bonne prononciation), eux l'ont adoptée. Nous campons malgré nous à Cameron, ni ville ni village, mais juste une station service, où nous pouvons planter notre tente derrière celle-ci, entre les compresseurs des frigos et la citerne de gaz. Nous n'avons guère le choix, dernier camping avant Marble Canyon.


Une fois notre "South West Breakfast Burrito" avalé, nous profitons enfin du soutien du vent qui nous a permis de parcourir 120km en 4h30. Nous faisons route sans soucis, hormis une petite crevaison pour Nicolas. Le décor qui défile est composé des hauts plateaux appartenant aux tribus de Navajo et celles des Hopi puis du Colorado, nous annonçant notre arrivée à Marble Canyon. On repasse en Arizona, donc on rechange d'heure. N'ayant plus de place aux lodges, nous nous rendons au camping caché à 5 miles de la route principale, entouré par de somptueuses parois de roches rouges que nous avons l'honneur d'admirer lors du lever de la lune ainsi que celui du soleil le lendemain matin.


C'est après une bonne nuit reposante, cette fois-ci, que nous entamons la montée sur Jacob Lake, entrée de la rive nord du Grand Canyon. Nous sommes accompagnés durant notre ascension par les Vermillion Cliffs, puis les forêts de pin prennent le relais avant d'atteindre le sommet. A la recherche de douches, nous continuons notre route jusqu'en Utah, on règle nos montres pour la dernière fois, et nous faisons halte à Kanab. Deuxième grosse journée avec 132km et 1740m de dénivelés positifs. Lors de la descente sur les routes de notre nouvel hôte nous avons le temps d'admirer, grâce aux courants qui cette fois plombent notre moyenne, les contres-forts des parcs de Zion, Bryce et environs. Après cette belle journée, on se dégote un petit emplacement au calme, avec une vraie douche, et ce soir nous pensons déjà à notre petit séjour à Zion, avec là quelques jours de repos.


5 commentaires:

  1. Vous ne ménagez pas vos efforts et vous avez encore la force de nous faire partager votre route et vos belles photos. Merci !
    On vous souhaite tout plein de beaux campings confortables, des douches et des bons repas à Zion.
    Bisous et profitez bien de vos jours de repos.

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable. il me semble que déjà avec le camping-car c'était des distance comme on a pas l'habitude d'en voir en Europe, j'imagine même pas qu'on puisse les faire en vélo.
    On a adoré Zion.
    Si vous êtes pas des couilles molles, vous irez, comme nous, vous baigner dans la rivière.
    Si vous vous êtes baigné à Yosemite, vous aurez aucun problèmes à Zion. L'eau y est presque chaude à côté. À votre retour, il faudra que vous veniez passer une soirée à la maison et qu'on se raconte tout ça. Je pense qu'on aura pas le temps de dormir. Mais on préparera quand même les lits au cas ou... On se réjouis de partager ça avec vous. Nicolas, on espère juste que ton pote n'est pas trop chiant.
    Vite, la suite bordel!
    Franco.

    RépondreSupprimer
  3. Attention les highways patrols si vous allez si vite...
    nous vous souhaitons bonne route jusqu'à Zion et des gars comme Alex pour passer les tunnels!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Nico !

    ça a l'air magnifique par là-bas !

    J'espère que tu profite à fond de cet incroyable voyage !

    :-)
    Sibou

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à vous deux, nous suivons avec beaucoup d'intérêt et d'émotion votre périple. Vraiment très intéressant et bravo pour les photos. Nous réjouissons de vous lire sur Zion. Bonne suite et prudence. Michèle et Simon

    RépondreSupprimer