112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

vendredi 3 mai 2013

Genève - San Francisco


Une fois le dur moment des adieux passé, et après avoir abandonné nos beaux vélos à un gentil monsieur qui les a délicatement jetés sur le tapis roulant, nous embarquons à bords d'un avions SWISS en direction de Londres.


Là, nous avons repassé tous les contrôles de sécurité, puis c'est quatre heures d'attente avant d'enfin découvrir le Jumbo-jet qui va nous emmener à bon port.
"Flight number SV019 10 minutes before take off" Nous partons à l'heure de LHR, 6ème position en bord de piste pour un décollage parfait sous le soleil Londonien.

Survol de l'Irlande, de la pointe du sud du Groenland puis du Canada pour enfin après 5'453 miles, 10h00 et deux filmes, se poser sur le tarmac de San Francisco. Petit stress durant l'heure et demie d'attente au visitors control avant de retrouver nos montures bien emballées dans leurs cartons en parfait état.


Et nous voici à 8:30 PM prêts pour notre première nuit sur le sol américain. Le lendemain 6:30 AM déjà réveillés, petit atelier montage de vélo et en route pour la découverte de cette presque île. On a pédalé dans tous les lieux cultes de cette magnifique ville sauf le Golden Gate Bridge qu'on se réserve pour la fin du périple.


3 commentaires:

  1. salut les swiss america ,content d'avoir de vos nouvelles ,a+ le frouze

    RépondreSupprimer
  2. Tout à l'air de rouler pour vous deux ! Superbes les photos, on a juste envie de venir vous rejoindre ! Salutations de nous tous.

    RépondreSupprimer
  3. Ah dr "Koffer" wo d Frau Zwiifel gnäht het ;D

    RépondreSupprimer