112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

samedi 25 mai 2013

Le Grand Canyon



Pour notre premier coucher de soleil sur le Grand Canyon, nous nous rendons à Yavapai Point. C'est à en couper le souffle autant par la beauté et l'immensité du canyon que par le nombre de touriste s'agglutinant sur les barrières afin de se faire prendre en photo. Après l'avoir vu se coucher à l'ouest, nous nous levons de très bonne heure, 3:00AM, pour avoir la chance d'admirer son lever depuis l'intérieur du gouffre. Nous descendons sur le sentier de South Kaibab pour gagner Cedar Ridge, notre place de choix pour un déjeuner dans un décor majestueux. Lors de notre remontée, plein de gens, partants pour des randonnées de plusieurs heures, sont surpris de nous voir grimper si tôt les flancs de la crevasse. En haut, première chose à faire: poser les vélos; un peu marre de pédaler. Donc c'est en bus que nous continuons notre excursion, direction Hermits Rest. Chaque point de vue visité offre un panorama différent et tout aussi surprenant sur le Colorado, 1'500m plus bas.
Avec une petite centaine de photos prises, il n'est pas évident de faire une sélection.











Pour notre 3ème nuit dans ce décor, nous nous déplaçons de 40km pour rejoindre Desert View. C'est une pointe un peu plus à l'est, où l'on a érigé une tour déjà en 1933  afin d'accueillir les touristes, qui depuis son sommet ont une vue exceptionnelle. Nous refermons le chapitre Grand Canyon sur un somptueux coucher de soleil qui fait ressortir les couleurs flamboyantes des parois abruptes, faisant office de frontière entre le parc national et le territoire des Navajos.



3 commentaires:

  1. Superbe ! Que c'est beau ! A voir, vous vous en êtes donnés à coeur joie. Merci pour ces belles photos.
    Merci aussi pour la carte, on l'a reçu hier, tout comme Oma et Papi.
    Comme toujours toutes nos pensées s'envolent vers vous et votre magnifique voyage. A tout bientôt ... on attend toujours la suite avec impatience !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les cyclistes.
    Ben y a pas grand chose à dire de plus............Superbe!!!
    On est triste les jours où il n'y a pas de nouvelles sur votre blog.
    À bientôt.
    Les Bouvier.

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop beau! Magnifiques paysages! Enjoy and take care! Bisou Stef ;-)

    RépondreSupprimer