112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

lundi 13 mai 2013

Wawona - Grant Grove Village (Kings Canyon National Park)


Réveil 5:00AM, 4°C! On dira 6:00AM alors! Aujourd'hui on part pour Auberry, ville qui se situe plus ou moins à mi chemin entre Yosemite et Kings Canyon. Petit déj au soleil, enfin! On arrive en début d'après midi à Auberry, en chemin on se sent vite moins bien accueillis en ces lieux très peu fréquentés par les touristes. C'est une région habitée par les Indiens où l'on ne trouve ni motel, ni camping. Sur notre carte, il semblerait qu'il y ait tout ce qu'il nous faut une vingtaine de miles plus loin, étant encore en forme, on y va!


On avance dans une région magnifique mais qui a l'air totalement désertée, pas âmes qui vivent, et on ne croise presque plus de voiture. Arrivés, après quelques miles de plus que prévus, au soi-disant motel, tout est fermé, et il en sera de même pour les suivants. Finalement après 144km, c'est auprès d'une caserne de pompiers que l'on va demander un peu d'aide. Ils nous laissent bien gentillement planter notre tente dans leur cour, et nous prêtent même leurs douches. Ce soir avant d'aller se coucher ce sera fond de sacoches au menu, on remercie d'ailleurs le monsieur qui nous a offert un sachet de soupe la veille. Et c'est sous une chaleur étouffante, que nous allons essayer de reposer un peu nos jambes avant la montée de demain.


Nous quittons nos hôtes de bonne heure, car malgré notre double étape d'hier, une grosse journée de montagne nous attend. Pour débuter après la première bosse,
nous nous arrêtons refaire le plein à Squaw Valley. Puis c'est parti pour 30Km,
1'545m de dénivelés positifs à 10km/h de moyenne sous un soleil de plomb.


La vue que nous offre cette ascension, en vaut vraiment la peine ainsi que le magnifique parc dans lequel nous entrons. C'est donc après 2'160m de déniv. +, et 55km que nous arrivons enfin à destination. Nous nous offrons une bonne pinte de bière ainsi qu'un souper, alléchant au premier abord mais composé uniquement de viande et de salade à la sauce ketchup, vive la gastronomie américaine! C'est aux pieds des séquoias, sous un ciel étoilé, que nous nous couchons pour un repos bien mérité.





4 commentaires:

  1. Quel courage les gars ! On admire les paysages mais pour le dénivelé à vélo, on vous envie pas trop !
    On vous souhaite tout de même des étapes un peu plus relax ! Bisous et encouragements de nous tous.

    RépondreSupprimer
  2. salut les oubien !!! et le rasage alors il y a du laisser aller,courageux chapeau alors a+ le frouze

    RépondreSupprimer
  3. Heeeelloooo! Avec mes potes Tesson et Binch, on connait des substances qui font pédaler plus vite, mais on peut pas donner leurs noms ici. Après on voit des ours tout rose, c'est trop cool. Faites des feux de chats dans la tente, c'est hyper chaleureux. A+ Serge Jacquet.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie les gars! Salutations Arvind

    RépondreSupprimer