112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

mercredi 29 mai 2013

Zion Canyon



Aujourd'hui au programme, on roule tranquillement jusqu'à Zion Canyon. Il n'était pas sur notre programme, mais vu qu'on a un peu d'avance, on fait un petit détour. Ça en vaut bien la peine, lors de la descente sur le parc, au risque d'être un peu rébarbatif, le cadre est magnifique. La roche, plutôt blanche ici, à l'air d'avoir été sculptée, et la route s'enfonce au coeur même du canyon. Demain c'est "Memorial Day", on n'y avait plus pensé, du coup les campings sont archis complets. Mais nous avons de la chance, le ranger aime bien les cyclistes et nous trouve quand même une place, en prime le long de la rivière. Il y a foule et les commerces à proximité sont hors de prix. On se fait avoir comme des bleus, il y a un grand magasin à peine un mile plus loin, on saura pour demain.


Ben, on aura vécu une nuit mémorable! On soupçonne les pizzas du soir, mais dans tous les cas, on les aura senties passer, avec un petit bonus pour Marc! C'est pas drôle d'être malade en vacances! Donc journée "glandage", zéro visite, zéro photo, juste ne rien faire. Ah si, un petit saut dans la Virgin River pour montrer qu'on n'est pas des "couilles molles"!


Le lendemain, heureusement, tout est rentré dans l'ordre, presque... Nous partons donc à la découverte de ce parc, deux petites marches à l'ordre du jour, une pour aller voir les Emerald Pools, rien de fracassant, mais une jolie balade. L'autre pour monter à Angel's Landing, un point impressionnant, mérité après l'escalade de l'arrête y menant. Nous pensons que c'est le seul endroit du parc où les autorités n'ont pas réussi à goudronner un sentier d'au moins un mètre de large. C'est marrant, sur ces chemins nous croisons de tout, du Japonais en sandales, chaussettes, gants blancs et k-way, à l'américain torse brûlé par le soleil, suréquipé, emportant même un téléphone satellite, on ne sait jamais!





Ce soir, pour se remettre en forme, petite, enfin petite façon Amérique, glace au soleil, puis grillades au camping. Celles-ci ont failli se dérouler sous la pluie, mais notre fameux vent nous sauve le coup en chassant assez rapidement ces gros nuages noirs. On referme nos sacoches, pour demain attaquer l'ascension sur Bryce Canyon.



Nous revenons donc sur nos pas jusqu'à Mt-Carmel, par la "Scenic Byway" et ces fameuses roches striées rouges et blanches. Avec son tunnel interdit aux cyclistes, où ce sont les Rangers qui arrêtent les pick-up pour leur demander de nous faire traverser. C'est plus facile que de faire du Stop!


3 commentaires:

  1. Que d'aventures ! Nous sommes contents que la pizza ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Mais bon, une journée baignade et "farniente" ça fait pas de mal de temps à autre, surtout pour des cyclistes courageux et dévoreurs de kilomètres.
    En tout cas, que de beaux panoramas. Vous n'aviez pas beaucoup de compagnie dans les eaux glacées de la Virgin River !
    Bisous à tous les deux ! Merci pour ces nouvelles et bonne continuation. A tout bientôt !
    Nicolas, il semblerait que tu manques rien à Grimentz, c'est de nouveau l'hiver avec la neige et tout ce qui va avec ! Le temps à Lausanne, c'est pas super non plus ... du coup, votre ciel bleu doit faire envie à pas mal de monde !

    RépondreSupprimer
  2. Joli les gars.
    On y prendrait facilement gout à rester en vacances toute l'année et se promener de parcs en parcs et partout aussi à travers les USA.
    Non?
    Bonne route.............
    Franco

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars, j'espère que vous nous ramenez des beaux cailloux....ils sont magnifiques....Nico, merci pour ta carte...pour les filles, il paraît qu'on les voit en 3D comme dans le désert, c'est super, à+ bonne route

    Marius

    RépondreSupprimer