112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

samedi 8 juin 2013

Burr Trail




A Escalante, nous avons appris que le ferry qui devait nous faire traverser le Lac Powell, entre Bullfrog et Halls Crossing, était hors service. Ceci ne nous arrange pas, car nous voulions effectuer le Burr Trail, un chemin tracé par un rangero, pour faire transhumer ses vaches, qui se glisse entre les canyons et les plateaux le surplombant. Sinon c'est 3 jours de route en plus, pour remonter bien au nord par Capitol Reef. Mais autour de notre bon burger, nous décidons de tenter notre chance et partons pour Bullfrog et sa Marina. A Boulder, avant de se lancer sur cette route qu'en partie goudronnée, nous allons chercher un permis afin de pouvoir dormir n'importe où le long de celle-ci, ce qui nous permet de repartir au mieux les 76 miles de ce tracé.




Même si nous ne trouvons pas de bateau, nous ne serons en aucun cas déçus. Les photos ne peuvent pas transmettre toute la beauté de ces endroits et nous ne savons quoi dire en les traversant. Ce soir, ce sera camping sauvage, quel bonheur, seuls perdus au milieu de nulle part! Eh oui, on peut le dire, et si vous ne nous croyez pas, venez donc essayer un jour. Le lendemain ça continue, puis arrive le bout "unpaved", là au début c'est sympa, mais dès que la piste se transforme en tôle ondulée, c'est beaucoup moins marrant. Après un vingtaine de kilomètres, les yeux rivés sur la route, nous sommes bien contents quand réapparaît enfin le goudron,  nous laissant à nouveau profiter du décor qui nous est offert jusqu'à Bullfrog.




Là, comme prévu, le ferry ne fonctionnant pas, nous nous rendons à la marina afin de trouver un bateau. Et fantastique, en une quinzaine de minutes nous trouvons un capitaine étant d'accord de nous faire traverser. Une fois de l'autre côté, à Halls Crossing, commence pour nous un après-midi dont nous ne pouvions rêver. Une famille discute un peu avec nous et rapidement nous invite à nous joindre à eux pour souper sur leur "HouseBoat". Nous ne pouvons décliner, nous cadenassons nos vélos, mettons nos maillots, et c'est parti. Nous embarquons à 20 sur un de ces beaux hors bord version XXL, et ce n'est pas juste pour 5 minutes, nous partons sur le "Lake Powell" à toute vitesse. A un moment on s'arrête, gilets de sauvetage et planche de surf sont sortis, après une brève explication, c'est à notre tour. En théorie c'est "Easy", comme ils disent, il suffit de surfer sur la vague produite par le bateau, en pratique c'est un peu plus laborieux.



Une famille extraordinaire, nous avons surfé, navigué et bien ri tout l'après midi. Ensuite nous nous enfilons dans un petit canyon, où se cache leur maison flottante, c'est impressionnant! Un bon souper, un excellent dessert, et après avoir échangé une petite partie de nos vies, c'est presque de nuit que nous faisons les 20km qui nous séparent de nos bicyclettes. (avec toutes ses méandres, le lac Powell possède plus de kilomètres de côte que la Californie en a le long du Pacifique). Après tout cela c'est bien difficile de réenfourcher nos deux roues, pour se rendre au camping un peu plus haut. C'est la tête pleine d'images incroyables et de souvenirs inoubliables que nous nous couchons sous le ciel étoilé du Glen Canyon.
Grâce à ces gens d'une grande gentillesse, nous avons passé un après-midi de rêve sur le Lake Powell.



Dear family, thank you very much for your welcome, your kindness and to have shared with us these beautiful moments which will remain for ever engraved in our head and our heart. We wish you any happiness and health, and why not can be see you soon in Switzerland.


Le lendemain dur retour à la réalité, il faut remettre les machines en marche, car une grande plaine désertique nous sépare de "Natural Bridge". Ça ne monte pas fort, mais ça monte tout le long. Lorsque nous levons la tête du guidon, "Monument Valley" se profile au loin, et autour de nous rien, 90km sans rien, pas d'habitations, pas de stations service et surtout pas d'eau. Nous sommes obligés d'arrêter une voiture en secouant nos bouteilles vides, afin de remplir un peu nos gourdes. Nous terminons péniblement notre étape du jour, peut être un peu trop crispés sur le surf la veille, une fois arrivés au camping (primitif) il n'y a pas grand chose non plus, mais au moins il y a de l'EAU. Doté d'une situation privilégiée pour l'observation des étoiles, le soir nous participons à l'animation sur astronomie organisée par le parc.

5 commentaires:

  1. Hello Nico and Marc,
    We are glad to see you having an excellent time in the USA. Currently we are in Salt Lake City, Utah. We expect to leave in the next four or five days and head to Grand Teton National Park and Yellowstone National Park. I hope our paths cross again on the road. Scott and Sarah from WanderWheels.com

    RépondreSupprimer
  2. Que de rencontres et que de bons moments ! A voir ... que du bonheur ! Et vous savez quoi ... et bien nous aussi ça nous rend heureux de vous lire et de voir vos belles photos et vos sourires.
    Bonne suite, on pense à vous et on se réserve le porte-bagage pour la prochaine aventure !
    Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer
  3. Hé, Bientôt 4 jours qu'il n'y a rien de nouveau...........
    Pensez un peu à nous qui somme impatients de connaître vos nouvelles aventures!!!!
    Une fois de plus, y sont bonnards ces cons de Ricains et y savent s'amuser, non?
    Et l'eau de lac Powell, elle est chaude?
    Peu de temps après notre départ, on avait déjà compris qu'une année ça serait trops court. Vous pensez la même chose?
    4 mois, c'est quand-même court pour un si grand et beau pays.
    Vite la suite!
    Franco.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête Franco ! ça va devenir contagieux ! On commence à avoir envie d'aller y faire un tour !
      En plus, les gens ont vraiment l'air sympas !

      Supprimer
    2. Hi, il faut un peu de patience, nous sommes désolés mais les ricains sont Cool même Si ils ont des petits problèmes de connextion. Ça Arrive!

      Supprimer