112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

lundi 24 juin 2013

Capitol Reef

Des cailloux, des cailloux et encore des cailloux... Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux!

Après avoir passé une nuit au motel de "Green River" pour les uns et au camping de "Goblin" pour les autres, nous nous retrouvons à l'oasis de "Fruita" pour le dîner. Cet îlot de verdure se situe au coeur du "Capitol Reef National Park", arbres fruitiers et biches se partagent les abords de la "Fremont River". Ensuite nous partons à la découverte des "Capitol Gorges" puis nous dégustons de délicieuses "HomeMade Pies" cuites dans une ancienne ferme, située à l'entrée du campground. Le soir, une fois les grillades terminées nous allons observer Saturne, la Lune, une nébuleuse et une galaxie, grâce à la soirée astronomique du parc.

Nous nous levons au petit jour, afin d'éviter les grosses chaleurs pour notre ascension à la "Cassidy Arch". Nous pouvons marcher sur le sommet de celle-ci et ainsi offrir, dans ce cadre incroyable, quelques belles frayeurs à nos photographes. Après une petite pause de midi au campement, nous repartons, chaussures de marche aux pieds et caleçons de bain faisant office de shorts, à l'assaut de la "Sulphur Creek". 8km de marche dans le lit d'une rivière, rien de tel pour un après-midi raffraîchissant. Au début pas beaucoup d'eau, nous avons presque souci, mais enfin le bruit des chutes nous réjouit. Nous nous baignons dans les piscines creusées à même la roche dès que l'occasion se présente. Pour clore cette journée, un bon resto avec un bon dessert et une belle vue sur les plateaux bordant la "Fremont River".

Aujourd'hui, beaucoup de kilomètres et beaucoup de dénivelés, afin de rejoindre "Yellowstone" au plus vite. Avec l'arrivée du Wyoming, les plaines désertiques se transforment en coteaux boisés et les températures s'adoucissent. Nous longeons les "Flamings Gorges" pour se rendre à "Green River" WY, où nous pouvons suivre en direct la défaite de San Antonio face à Miami lors de la finale de NBA.

1. ça a l'air bien sympa tout ça ! Les baignades, les grillades et les beaux paysages, ... les vacances quoi !
    Bonne continuation et plein de pensées de nous tous.