112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

mardi 2 juillet 2013

2ème départ...


Ça y est, nous reprenons place sur nos deux roues, après deux belles semaines passées en compagnie de Valérie, Selma et François. Comme vous avez pu le remarquer, durant ces vacances nous avons réussi à déléguer l'écriture du blog!




Valérie s'étant envolée la veille, nous passons une dernière journée en compagnie des parents de Marc, à la découverte des anciens volcans de "Craters of the Moon". L'après-midi, nous allons nous réfugier au fond des vieux tubes de lave, où il fait agréablement frais. Au point que dans certains nous glissons même sur de la glace. Une fois le tour de ce "National Monument" terminé, nous nous mettons en selle pour une petite étape de 30km. Nous rejoignons Leslie avec un joli concentré de tout ce que l'on aime le plus : une tempête droit devant, un vent de face incroyable, d'énormes nuages de poussière, un orage et une route droite à l'infini...


Heureusement le lendemain tout est rentré dans l'ordre, sauf, vous n'allez pas nous croire, le vent toujours en pleine face. Un bon breakfast à Mackay puis nous pédalons direction Challis, notre deuxième étape sur la route de Missoula. Cette journée est marquée, outre la magnifique et vaste vallée de la "Lost River", par plein de bonnes surprises dues à des gens tout simplement extraordinaires. Lors de l'installation de l'appareil photo pour la prise ci-dessous, un cowboy, un vrai, s'arrête pour jouer au photographe, déjà ça c'est cool!



Puis quelques miles plus loin, alors que nous cherchions un coin à l'ombre pour dîner, ce même cowboy stoppe son pick-up juste devant nous et nous offre des boissons fraîches ainsi qu'un énorme cheesecake au chocolat. Une fois au camping, Nicole & Frank nous accueillent chaleureusement et nous invitent même pour le souper avec les habitués du coin. Au programme, ribs de porc, salade de patates et surtout une soirée avec des gens super sympas.





Nous suivons le cours de la "Salmon River" pour arriver l'après- midi dans la ville du même nom. C'est agréable de pouvoir s'arrêter se raffraîchir dans ses eaux limpides, sous l'oeil aiguisé des "Bald Eagles". Nous avalons rapidement les 95 kilomètres de cette "Scenic Byway" qui se faufilent entre les montagnes couvertes de verdure.


3 commentaires:

  1. Un vrai cowboy avec un cheesecake au chocolat! Alors là je suis vraiment jalouse! Val

    RépondreSupprimer
  2. Dr Zwergbartli wohnt eigetli ds Bruuwald, er gnüsst gläb ih sinä Feriã gad es Stugg Chäschuechä..... ;D
    Bis bald bim Coiffeur.

    Nuch ä ganz schüni Reis

    RépondreSupprimer
  3. hé fréro! souris un peu quand on te prend en photo... :-)

    RépondreSupprimer