112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

lundi 15 juillet 2013

Nous changeons de pays


Afin de gagner le Canada, nous traversons une région particulièrement montagneuse. Le 1er jour nous rejoignons "Logan State Park", où nous passons la nuit au bord d'un lac. La route monte et descend, re-monte et re-descend, à travers de denses forêts pleines d'ours et surveillées par les aigles. Puis c'est la petite ville de Libby qui nous accueille pour une nuit, rien de spécial à signaler, nous avançons avec un bon rythme et sans encombres.



Nous continuons notre route avec à la clé notre deuxième essai Warmshower, à Bonners Ferry. C'est une belle journée, toujours encadrés par les sapins et les pins ainsi qu'une flopée de biches et d'aigles. Nous faisons une petite pause afin d'admirer les chutes de la "Kootenay River". Puis en arrivant, notre hôte nous fait signe au bord de la route, il passait là par hasard. Rien à voir avec le premier: super accueil, lunch, dîner et breakfast excellents, plein de bons conseils pour la suite, et ça dans une jolie maison surplombant la vallée.




Harvey & Mirros Thank you very much.

Le lendemain une toute petite étape (50km), nous emmène au Canada, en Colombie Britannique. Précisément à Creston, où nous nous reposons avant d'affronter le joli col qui nous attend. En chemin nous traversons des plantations de sapins de noël, il paraît que c'est ici qu'ils sont plantés pour une bonne partie des États Unis. Pas de soucis pour passer la frontière, les américains sont contents de nous voir sortir et les canadiens nous reçoivent sans problèmes. Nous profitons de notre après-midi de "farniente" pour faire une petite dégustation à la "Colombia Brewery".


3 commentaires:

  1. Arriver au Canada que par la force de vos propres jambes, félicitations! Je me réjouis de voir vos mollets de cycliste à l'occasion... Bonne route et pleine de bons moments. Denise

    RépondreSupprimer
  2. Tout à l'air parfait ! Votre voyage donne vraiment envie de découvrir toutes ces régions. Merci pour les photos qui sont superbes. Profitez à fonde de tous ces bons moments. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Après le désert cela fait sûrement du bien de vous retrouver dans la verdure et les belles forêts depuis quelques temps attention au nounours tout de même ... est-ce que la Colombia brewery rivalise avec la Deschutes ?

    RépondreSupprimer