112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

mardi 30 juillet 2013

Retour aux USA



Nous faisons nos adieux à Vancouver ainsi qu'à Klaske et ses kayaks, pour nous
diriger vers l'île du même nom. Pour se faire nous embarquons sur le ferry qui relie Horseshoe Bay à Nanaïmo, sur celui-ci nous rencontrons Mathieu, un Breton parti de Prudhoe Bay, village situé à l'extrême nord de l'Alaska. Il vient de passer deux semaines à Vancouver et veut maintenant descendre jusqu'au canal de Panama.

Nous, nous repartons pour la Bay de Crofton, cette première journée sur l'île est un peu décevante. Beaucoup de monde nous l'avait décrite de façon magnifique, et nos premiers kilomètres en direction du sud se font sur une autoroute. Heureusement nous finissons par trouver notre bonheur sur des chemins plus agréables à parcourir. Juste avant la fin de notre journée, nous nous voyons même obligés d'emprunter le pont du train pour traverser une rivière, suite à la reconstruction du passage pédestre inachevée.



Le lendemain, nous continuons notre traversée de Vancouver Island afin de rejoindre Victoria, ville très "british" où la vieillesse dorée a élu domicile, ce qui a donc fait exploser les prix. Pour s'y rendre, nous longeons la côte en passant par plusieurs jolies petites baies, nous reprenons un petit ferry et traversons une partie plus agricole avant d'enfin arriver. Nous logeons chez Mickael et plusieurs de ses potes, la coloc étant le seul moyen pour les étudiants d'avoir un appart dans cette ville. Il nous invite à se joindre à eux pour une "party" chez un autre de ses copains. Une super soirée, où nous aurons même droit à un coucher de soleil depuis le plus bel endroit de la péninsule.


Suite à un réveil quelque peu difficile, nous repartons en ferry, eh oui encore, mais cette fois afin de quitter le Canada et d'accoster à Port Angeles USA. A la sortie du bateau, c'est presque le même cinéma qu'à l'aéroport. Mais avec nos deux petits drapeaux américains, on s'en sort facilement. Maintenant nous faisons réellement route pour le sud, il nous reste un mois pour parcourir encore pas mal de kilomètres et voir encore tant de belles choses. Le soir nous plantons notre tente dans le "Sequim Bay State Park", au pied du Mt. Olympus. La route jusqu'ici était idéale, avec un joli trail réservé au vélo et longeant la côte.



Après une nuit agitée, nous avons été réveillés au milieu de celle-ci par une bête qui se servait dans nos sacs de nourriture, nous pédalons direction Silverdale. Janice et Gary nous y attendent pour le souper, au menu du crabe. Ce sont des hôtes au top, ils ont une grande et belle maisons avec une magnifique vue, un jacuzzi et sont d'une gentillesse et générosité incroyable. Avec des amis à eux venus pour l'occasion, nous passons la soirée à partager nos aventures à vélo.


Puis une fois bien reposés, il faut repartir. Nous devenons un peu inquiets concernant l'espérance de vie de nos pneus, nous apercevons la corde à de multiples endroits sur la roue avant de Nicolas. Mais à part ça tout roule, et c'est sur de jolies petites routes pas trop fréquentées que nous avançons afin de rejoindre, d'ici quelques jours, Portland. Le soir, c'est chez Judy et Larye que nous faisons étape à Shelton.

2 commentaires:

  1. Tous ces gens ont l'air vraiment super et très gentils ! Vive l'hospitalité et la générosité !
    Ces belles rencontres seront de précieux souvenirs et nous nous réjouissons d'en entendre plus et surtout d'avoir un beau récit de votre périple.
    Savourez bien tous ces kilomètres qui vous restent et donnez nous encore quelques belles images.
    Mille pensées de nous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh du crabe, c'est la grande classe! Avec tous ces warmshower vous aurez vraiment pu réaliser votre rêve de vivre des expériences authentiques avec des gens de l'endroit. C'est génial. Gros becs.Val.

    RépondreSupprimer