112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

mardi 20 août 2013

Golden Gate Bridge

Suite à une arrivée tardive au "Russian Gulch State Park" due à une sympathique soirée dans le port de Fort Bragg, nous repartons pour une belle journée en direction de Gualala. Faire du vélo le long de l'océan c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît ! La route monte et descend à l'infini, pas une minute de plat... Mais avec la chance que nous avons, le soleil nous accompagne et nous offre des vues spectaculaires du haut des falaises californiennes.



La Côte Ouest est une des routes cyclistes la plus courue des USA, de ce fait, au fil des journées, des campings et des rencontres, un joyeux petit groupe d'une quinzaine de personnes s'est formé; nous avons partagé notre route, nos itinéraires et nos envies. Les piques-niques se sont transformés en buffets aux saveurs internationales. Mais voilà, tout d'un coup à la sortie d'un pont d'acier tout se termine, chacun reprend son chemin et repart avec des destinations et des bouts de rêves échangés au bord des feux de camps de ces derniers soirs. Pour nous c'est le chemin de la maison, d'autre continueront jusqu'à Los Angeles, au Mexique ou encore Ushuaïa. Un peu tristes de finir, contents de rentrer on ne sait pas trop mais on va tout de  même terminer de vous raconter nos supers derniers jours.



Nous poursuivons tranquillement notre descente, prochaine étape Bodega Bay. Les kilomètres nous séparant de notre point de départ disparaissent un peu plus après chaque coup de pédale, plus que 200, 100, 50, 25 miles, bientôt, enfin et déjà ce fameux pont que nous nous étions réservé pour notre arrivée. Nous passons notre dernière nuit en compagnie d'Alex, Carlos, Gabriel et Dani, le lendemain chacun partira pour une destination différente mais gardera un très bon souvenir de la "Pacific Bike Route".


Petite distance, peu de dénivelé, nous réhabituons gentillement nos jambes à la vie normale. Nous nous rendons à Lagunitas, en longeant la Bay de Bodega; une route extraordinaire nous emmène à Point Reyes d'un seul souffle. Nous effectuons une pause dans cette petite ville touristique avant de gagner notre havre de paix dans la forêt du "Samuel P. Taylor State Park".



Pour notre avant-dernier jour nous voyageons à six. C'est pas facile de faire avancer deux Italiens lorsqu'il y a deux Américaines sur leur route. Il y a un nombre de cyclistes incroyable dans la région, avec des vélos tous plus beaux les uns que les autres, on hésiterait presque à échanger nos chameaux avec une de ces bêtes de course. Nous parvenons enfin à Sausalito, journée record, 35km en 5 heures...
Nous avons la chance d'être hébergés pour la dernière fois chez un super hôte, il nous emmène à un point de vue incroyable, où nous pouvons admirer le coucher de soleil sur le "Golden Gate" baignant dans la brume.





Ça y est, nous traversons ce fameux pont rouge, qui nous attend depuis plus de 100 jours. C'est un grand moment pour nous, durant des semaines nous avons pédalé dans sa direction et maintenant nous le franchissons très lentement, car il marque aussi la fin de notre inoubliable voyage. Une fois en ville, sous un temps dégagé, nous pouvons observer les monstres de l'Americas Cup régater dans la baie. Puis c'est l'heure du barbier, il nous faut renouer un peu avec la civilisation! Fini de ressembler à un ours et de porter tous les jours les mêmes habits, d'ailleurs nous ferons même du shopping durant plusieurs heures!



Dur moment que de nettoyer et de ré-emballer nos chères montures, elles nous ont si bien portés durant tous ces kilomètres sans jamais se plaindre et, par chance, sans poser aucun problème. En même temps il y a la joie de rentrer à la maison, de retrouver nos chéries, nos familles et nos amis avec toutes ces belles histoires à raconter.



Avant le Barbier...


Après, vous verrez bien...

Voilà, ce n'est sûrement pas notre dernier post, mais il est bientôt l'heure pour nous de s'envoler. Nous vous remercions déjà tous d'avoir suivi notre aventure et espérons vous avoir fait vivre un peu de cette Amérique vue assis confortablement sur nos belles selles en cuir.




7 commentaires:

  1. Yahoo! Féliciations d'avoir fermé la boucle!! et merci de nous avoir pris dans vos sacoches tout du long! A bientôt et bon vol! ... ;-) Fabienne

    RépondreSupprimer
  2. Oui vos chéries vous attendent avec impatience et se réjouissent de découvrir vos têtes d'"après-barbier". Bon vol et see you at the airport! Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais une qui va pas beaucoup dormir cette nuit :-)
      Céline

      Supprimer
  3. Merci de nous avoir fait partager ce beau voyage et cette aventure inoubliable. Grâce à vous, nous avons eu notre part du rêve.
    Bon retour dans vos maisons respectives, c'est sûr que les retrouvailles vont être joyeuses.
    Pour notre part, on va patienter un petit peu mais j'espère qu'on aura la chance de voir la tête d'après barbier sur skype.
    Bon retour et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo les gars!
    Nous on est presque déçus ... plus de récits ni de belles photos à découvrir jour après jour.
    Allez, la joie de vous revoir nous console et on se réjouis pour les détails de votre magnifique voyage. Alors à tout bientôt et...what is your next trip?
    Bon vol!

    RépondreSupprimer
  5. Salut les boys... Un grand bravo à vous deux pour ce périple extraordinaire. Je vous ai beaucoup envié durant toutes ces semaines. Merci encore pour toutes ces images.
    Je me réjouis de vous revoir et de voir la moustache ? ;-)
    Thierry

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi cette connerie??? je vais faire quoi maintenant, hein?
    Sérieux, j'ai les larmes qui me sont montées aux yeux en lisant vos dernières lignes.
    Déjà parce que vous allez me manquer et ensuite ça m'a trop fait penser au moment où nous aussi, il y a une année, on a du faire nos bagages pour revenir glander dans cette petite vie un peu morte.
    Bravo les gars et encore félicitation pour votre aventure et ce blog qui nous a fait partager un bout de votre vie.
    Merci tout plein et que ça donne un peu des idées à ceux qui vous ont suivi et qu'il se sortent les pouces du fion si ils ont envie aussi de faire "autre chose" au moins une fois dans leur vies.
    Vous pouvez leur faire comprendre qu'il suffit de vouloir.
    Voilà, bon ben merde......................
    Franco et ses nanas.

    RépondreSupprimer