112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

samedi 10 août 2013

Oregon Coast

C'est portés par le fameux vent du nord que nous entamons notre dernière ligne droite en direction de San Francisco. Pour notre première journée sur la côte, nous avons eu passablement de peine à distinguer l'océan de la mer de brouillard, ce qui est tout a fait normal pour la saison dans cette région!




Le lendemain, après avoir terminé de remettre en ligne les quelques 300 photos du blog, car vous l'aurez peut-être remarqué, nous avons eu un petit bug, le soleil prend le dessus pour quelques heures, nous réchauffant un peu. Afin d'observer les "Tides Pools", nous campons à Seal Rock. Au petit jour, une fois l'océan retiré, il laisse apercevoir coquillages, étoiles de mer et différentes plantes aquatiques abandonnées dans les rochers. Et sur un de ces plus gros cailloux, quelques phoques se prélassent en attendant que l'eau daigne remonter.




Après un bon petit déj, nous repartons sous le soleil et bercés par les vagues. La route serpente le long des falaise dans un cadre enchanteur. Lors d'un petit arrêt aux "Sea Lions Caves", nous avons la chance de pouvoir observer des baleines à quelques dizaines de mètres du rivage. Nous faisons étape à "Honeyman Mémorial Park", dans les "Oregon Sand Dunes", c'est impressionnant ces énormes dunes de sable posées là au milieu de la forêt.







Puis c'est une journée sans soleil qui nous attend, brouillard et humidité sont au rendez-vous. Nous nous éloignons un peu de la côte pour traverser d'immenses cultures de Douglas, mais avec ce temps l'Oregon a beaucoup moins de charme. Dès que nous le pouvons, nous effectuons de petites pauses cafés ou librairies histoire de se réchauffer et de sécher la moindre. Pour couronner cette journée, un bel orage nous accompagne pour le souper. Vite au lit, et espérer que ce sera mieux demain!



Départ toujours dans la brume, nous rattrapons Carlos et Gabriel deux Italiens que nous avons rencontré deux jours auparavant. Nous ferons un petit bout de route ensemble. Nous nous arrêtons à Port Orford afin de prendre un bon repas chaud ( Fish and Chips!) avant de rejoindre "Humbug State Park", où nous passerons la nuit. Nous profitons de dormir dans ces parcs car pour 5.- par personne nous avons le droit à un bel emplacement réservé aux cyclistes et une bonne douche chaude.



Au réveil tout a séché, un rayon de soleil nous accompagne même pour le déjeuner. Faux espoirs, jour blanc comme les autres, le ciel bleu n'est jamais très loin mais il se contente de passer du gris foncé au gris clair. Après la petite montée au "Cape Sebastian", nous rattrapons une fois encore nos échappés du Girro qui, après avoir enlevés un ou deux rayons superflus, nous escortent jusqu'à Brookings. Là nous avons l'honneur d'apercevoir enfin l'océan et quelques rochers perçant la brume, avant de se réfugier au chaud afin de fêter notre 100ème jours au pays de l'Oncle Sam.

3 commentaires:

  1. Eh oui ce Pacifique n'est pas celui des mers du sud il apporte avec lui l'air froid et humide de l'Alaska,et dire que souvent quelques km.à l'intérieur c'estle grand beau temps...mais au moins cette fois le vent et avec vous .bonne route pour la fin de ce superbe voyage et on vous souhaite quand même du soleil tout de bon à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Encore des belles images, nous avons eu de tout et des images très variées. On a fait un beau voyage grâce à toutes vos photos.
    Nous aussi, on vous souhaite quelques jours de soleil pour rouler le long des plages. On vous espère également quelques nouvelles découvertes et beaucoup de plaisir pour les derniers jours.
    Cordiales pensées de toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce beaux récits et belles photos! mais faut pas vous relâcher à quelques jours de la fin... ça fait déjà 4 jours que vous n'avez rien écrit! j'attends la suite avec impatience.. :-)
    Fabienne

    RépondreSupprimer