112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

jeudi 15 août 2013

Redwood National & State Park



Aujourd'hui encore, le soleil a décidé de jouer à cache-cache avec nous. Il n'était pas dans le dernier port de l'Oregon, par contre dans le premier de la Californie c'est la pluie que nous avons découvert. Une fois dîné, nous repartons à sa recherche, nous montons à travers le Redwood National Park afin de voir s' il n'aurait pas trouvé refuge derrière l'un des troncs de ces nombreux séquoias. Mais non, juste de la brume qui emballe délicatement la cime de ces géants. C'est finalement en fin de journée, dans la réserve des indiens "Hoopa" que nous apercevons quelques-uns de ces rayons, juste assez pour se réchauffer et sécher un peu nos affaires.




Au réveil, nous partons à la découverte de la deuxième partie du parc, le long de l'ancienne route 101, la forêt est magnifique. Tous ces énormes fûts posés sur leur tapis de fougères semblent s'élancer à travers le brouillard afin d'offrir un peu de lumière à leurs canopées. Avant d'arriver chez notre hôte, nous profitons d'une belle éclaircie pour admirer les "Humbolt's Lagoon" depuis le "Patricks Point" ainsi que le port de Trinidad.



Le lendemain, nous rejoignons nos amis Italiens pour passer une journée haute en couleur en leur compagnie. Nous nous enfonçons dans les terres pour enfin retrouver un grand ciel bleu et une température agréable. Nous empruntons l'"Avenue of the Giants" qui nous réserve des paysages extraordinaires au coeur de ces arbres vieux pour certains de plus de 2'000 ans.




Nous repartons les premiers du camping de Burlington afin d'attaquer de bonne heure le début de l'ascension de la seule colline posée sur la "Pacifique Coast Bike Route". Lors de cette belle journée, nous traversons Garberville, paradis pour les consommateurs d'herbes en tout genre avant d'arriver dans le très peuplé "Landish-Hichey Hiker/Biker Camp".



Derniers kilomètres sur la one-o-one avant de gravir les 400 derniers mètres nous séparant du sommet sur la 1. Cette route nous emmènera jusqu'au Golden Gate en suivant la Côte brumeuse de la Californie. Nous nous étions préparés moralement à un temps bien pire que celui qui nous attend en arrivant sur les plages de Fort Bragg, où finalement la vue s'offre à nous jusqu'aux côtes australiennes. C'est en compagnie d'une dizaine de cyclistes que nous buvons un café sur une terrasse en admirant l'océan.


5 commentaires:

  1. Je profite de publier le premier commentaire :-) et de vous dire qu'"on" se réjouit de vous accueillir la semaine prochaine. J'espère que vous parlez encore un peu de français avec tout l'anglais que vous avez pu pratiquer en pédalant et que vous nous amenez un peu de charme italophone dans vos sacoches. Ci vediamo! Denise

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes un peu triste pour vous en voyant se terminer cette belle, que dis-je superbe aventure ! On imagine que ce sera avec un peu d'émotion que vous allez remettre les vélos dans les cartons et passer une dernière soirée à San Francisco avec dans les yeux et dans la tête tant de belles images.
    Mais bon, nous savons aussi qu'il y aura pas mal de monde, impatients de vous revoir et de vous entendre raconter votre voyage, pour votre retour sur la Suisse. Pour notre part, nous serons, comme souvent, en pensées avec vous et par le coeur, tout près de vous tous.
    Il y a beaucoup de rêves et de belles choses à réaliser dans la vie, vous avez vécu une centaine de jours plein de bonheur et de rencontres (avec quelques côtes un peu rudes, mais certainement vite oubliées). Nous ne doutons pas une seule seconde qu'il y aura encore bien d'autres rêves que vous réussirez à réaliser et qui nous remplirons nous aussi de joie et de bonheur.
    Encore merci de nous avoir fait partager tout ça. Nous avons fait, à vos côtés un voyage inoubliable.
    Bon retour et Nicolas, nous espérons que nous aurons bientôt l'occasion de passer un peu de temps avec toi.
    Pour les deux cyclistes, l'Andalousie c'est cool aussi pour faire du vélo et en plus on peut en faire à 4 ! (c'était la pensée du jour pour les courageuses fiancées qui ont dû, comme nous, se contenter de vos belles photos).
    A tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ouille il est tard ce soir : .... Nous sommes un peu tristes... (on est 5 ) !

    RépondreSupprimer
  4. Salut les cyclistes,
    Heureusement que vous n'avez pas respirez à plein poumons à Garberville sinon vous auriez peut-être apperçu aussi quelques kangourous sur les côtes Australiennes...on vous souhaite du beau temps pour la dernière semaine et une belle traversée du Golden Gate
    Tout de bon et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Hello les pédaleurs, bientôt fini ce beau voyage? Alors, permettez-moi de vous dire tout le plaisir que j'ai eu à suivre vos aventures. Des textes intéressants avec des superbes photos et cela tout au long de ce grand périple, pas évident après avoir fait de si grands efforts. Bravo et merci à vous deux. Michèle

    RépondreSupprimer