112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

samedi 18 mai 2013

Las Vegas


4h30 sur des routes droites à l'infini, à travers un désert où il fait une chaleur incroyable. Contents d'être en voiture!


Et nous y sommes, Las Vegas, une ville où tout est démesure, au milieu de nulle part. Pour nous qui avons passé les 10 derniers jours seuls dans des parcs naturels, c'est un sacré choc. Beaucoup de monde, toutes les deux minutes une nouvelle proposition et des gratte-ciel plus impressionnants les uns que les autres. Ce soir, on se balade un peu sur le Strip, on se fait un petit buffet "all you can eat" au Luxor à se rendre malade, et à minuit on est au lit, comme deux petits vieux!


Le lendemain, première chose à faire, trouver comment on va sortir de là en vélo? Direction le tourist information center, mais peu d'info, et rien qui nous arrange vraiment. Bon, direction le Strip, visite des casinos les plus prestigieux, le Venitian, le Wynn, le Cesar Palace et bien sûr le Bellagio. On profite aussi de voir les show's proposés par ce dernier, et celui du Treasure Island.


Ensuite on joue, enfin on essaie, machines à sous ça lasse vite, le poker c'est hors budget, et le reste on connaît pas. Finalement on a rien gagné mais on n'a pas perdu grand chose, donc nous rentrons à la date prévue! Une petite bière au Coyote Ugly, histoire de faire de beaux rêves! C'est 2:00AM lorsqu'on se couche, un peu tard pour être en forme, mais à Vegas on ne voit pas le temps passer. Quatre heures plus tard le réveil sonne, et on recommence à pédaler direction Hoover Dam.


3 commentaires:

  1. Ils ont prévu un parc à vélo dans les Palaces ?

    RépondreSupprimer
  2. vous auriez du gagner un peut de sous,comme ca marc aurai acheter un rasoir !!! hé hé hé le frouze

    RépondreSupprimer
  3. Quoi??! même pas de valet parking au New-York New-York! :-)
    Bonne route! Fabienne

    RépondreSupprimer