112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

mardi 14 mai 2013

Les parcs des géants




Nous entrons dans les parcs nationaux de King Canyon et de Séquoia, ils habritent les arbres les plus grands du monde, et au vu du beau temps annoncé, on en a profité pour faire un peu de lessive, donc ce matin grasse mat, séchage oblige. Après avoir été saluer le Général Grant, du haut de ses 81m et ses 12m de diamètre, on rejoint Lodgepole par la magnifique route 198, qui offre une vue imprenable sur la plaine Californienne. En chemin nous avons la chance de croiser une famille de ces chers plantigrades, qui joue non loin de la route. Vu que nous avons traîné un peu le matin, nous arrivons au camping juste après la fermeture du visitor center (4:30PM), mais le gardien nous laisse tout de même utiliser les douches et nous avons juste le temps d'acheter un souper.




Au réveil, Surprise! A une dizaine de mètres de la tente, un gros nounours quitte
tranquillement le camp après sa ronde nocturne. Les boîtes "Bear Proof" prennent alors tout leur sens. Oui, tous les soirs nos affaires, surtout la nourriture, sont enfermées dans une caisse métallique, à l'abri de ces gourmands. Nous prenons congé du Général Sherman (1'487m cube, 2'500 ans) et de sa garde, pour savourer la belle descente tant attendue sur Lemon Cove. Gros changement d'altitude : 2'200m - 139m, impliquant un gros changement de température 4°C - 40°C. Dans un virage nous apercevons notre 6ème et dernier ours noir, avant les probables Grizzly du nord!





Depuis le fond de la vallée nous relions Porterville sur la bande d'arrêt d'urgence d'une route qui, en Suisse, correspondrait plus ou moins à une autoroute. Arrivés au but, Marc a le chic pour dénicher le motel le plus craignos de tout l'état. Voilà un aperçu de certains "bouibouis" que Nicolas risque de rencontrer lors de ces prochains voyages à vélo à travers le monde.


Ce matin on essaie de partir avant le lever du soleil, c'était sans compter sur notre première crevaison! La roue avant de Marc s'est dégonflée pendant la nuit, pas de panique, 5min c'est réparé et en route pour Bakersfield. Aujourd'hui rien à raconter, on longe toujours cette highway au rythme de 27km/h de moyenne, traversant orangeraies et forages pétroliers. Après 80km, vers 10h30, nous y sommes. Cet après midi, motel, piscine, et Blog! A ce propos, merci de faire route avec nous et vos commentaires nous font grand plaisir.


Demain, nous avons loué une voiture pour traverser le désert, hostile aux cyclistes, qui nous sépare de Vegas! Peut-être aurons nous plus de chance au jeu qu'avec la météo des premiers jours!

2 commentaires:

  1. Nous l'avons fait en camping-car. C'est long, chaud et il y a une chiée de circulation.
    Le problème c'est que c'est pas comme en Suisse, tu peux pas dire: on passe par les petites routes. Il n'y a que celle là!!!
    Et de toute façon, les américains, faire en petit, y savent pas.

    RépondreSupprimer
  2. Vu la chance avec les ours, ce sera certainement le jackpot au casino !
    Pas trop de folies à Vegas !!!!!

    RépondreSupprimer