112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

dimanche 2 juin 2013

Bryce Canyon National Park


Il paraît que lorsque l'on fait un effort pour obtenir quelque chose, cela a d'autant plus de saveurs!


Bryce se situe entre 2'300 et 2'770 mètres d'altitude, c'est un parc célèbre pour ces Hoodoos. Ces sculptures taillées dans une roche calcaire sont principalement formées par le gel et le dégel de l'eau prise dans ses aspérités.



Ces deux derniers jours, nous avons parcouru 135km et fait 2'000m de dénivelé positif, pour n'en gagner que 1'200 en altitude. Nous nous sommes arrêtés à Glendale, pour y passer la nuit et maintenant pouvons profiter à nouveau de deux jours de "repos". Enfin nous avons quand même envie de faire un certain nombre de visites. La nourriture dans ces parcs est toujours hors de prix, et nous commençons à douter de nos qualités de cuisinier. Au menu ce soir, bouillie de pâtes aux légumes et saucisses fumées, on fait avec ce que l'on trouve!




Journée touriste, départ en car pour une visite guidée des différents points de vue de la route menant a Rainbow Point, ainsi que du Fairyland Canyon. Toujours autant de superlatifs pour définir ces paysages uniques à tous autres canyons. Ces ponts naturels et ces fameux Hoodoos, qui ont tous l'air d'avoir été taillés à l'identique, forment un ensemble exceptionnel. Pour midi, un burger à Bryce city puis retour sur le "Rim" pour un petit trail digestif.






En ce jour de 1er juin, nous fêtons notre premier mois de voyage, eh oui déjà. Nous, on a l'impression que c'était hier que nous débarquions avec nos affaires à San Francisco. Avant de célébrer cette journée en dégustant quelques bonnes bières de la région, nous partons pour une randonnée dans les profondeurs du canyon. Nous effectuons The "Figure" 8, une combinaison de trois sentiers (Queen's Garden, Peekaboo, Navajo), qui va nous permettre de découvrir l'intégralité de cet Amphithéâtre. Puis après une après-midi de farniente, nous ne pouvons louper le coucher du soleil depuis "Sunset Point".




Thank's at KOA Bryce Valley Campground for the Wifi and their Home.

4 commentaires:

  1. Ah! Bryce c'est vrai qu'il y a une bonne montée depuis Hatch mais c'est fantastique bravo les gars que de beaux souvenirs
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. merveilleuses vos photos MERCI et bonne route..... Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, on a pas de mots ... je crois qu'on a de plus en plus envie d'aller voir par nous mêmes ! Mais bon .... on a l'espoir qu'un jour ce sera possible, qui sait !
    Merci pour ces images superbes. Vous devez nager en plein bonheur ! Et vous le méritez amplement !
    1 mois, mais il vous en reste 3. Du coup ... encore pas mal de choses à faire et à voir !
    Mille bisous de nous tous. A la prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Oh my god! It's so beautiful! Merci de nous faire partager ces belles photos! Bisou! Stef

    RépondreSupprimer