112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

jeudi 27 juin 2013

Une quinzaine chez les Ricains

Posté par Valérie

Atterissage à Salt Lake City pour retrouver mon chéri et partager 2 semaines à la découverte de l'Ouest américain.
1ère partie du voyage dans les canyons, la poussière et la chaleur. Même si ces paysages époustouflants sont dignes des plus grands westerns; ça manque un peu de vie pour moi. Et bien que les décors de nos campings étaient magnifiques, le fait qu'ils n'avaient pas de douches m'a posé quelques soucis!


Par contre à Jackson, je me suis sentie tout de suite mieux entourée de vrais cowboys. On y a testé la température de la Snake River en rafting (très froide ;-)) et aussi la chevauchée à dos de mustangs (ma foi plus vraiment intrépides!). Le rodéo restera un grand moment: ils sont fous ces Américains, ils arrivent à faire monter des gamins de 3 ans sur des espèces de taureaux miniatures!



Ensuite c'est Yellowstone avec la forêt, la montagne et le froid... mais surtout une multitude d'animaux sauvages. Comme il y en a trop, je vous conseille d'aller voir la galerie photos. Moi j'ai complètement craqué sur les troupeaux de bisons, ils aiment prendre leur temps pour traverser les routes et il y avait des petits qui courraient partout; ils étaient tellement proches que j'ai failli en enlever un; ça aurait fait sensation dans un combat de reines!




On finit par un coucher de soleil sur Antelope Island et il est temps de rentrer. Quelle chance d'avoir pu parcourir le sud et le nord, deux mondes totalement différents!
Merci au deux sportifs d'avoir fait une pause pour partager ces beaux moments. Bonne route pour la suite et on vous attend à la maison.



3 commentaires:

  1. Quel beau voyage. On est si contents que vous ayez partagés ces beaux moments en amoureux et que vous ayez eu la gentillesse de nous offrir quelques magnifiques photos. Tous ces souvenirs seront à coup sûr un véritable trésor.
    Bon retour à Valérie et bonne suite à nos cyclotouristes favoris.
    On vous embrasse bien fort. Milles pensées.

    RépondreSupprimer
  2. À partir de là, ça nous intéresse plus du tout....
    Mais non, je rigole. C'est pas pasqu'on a pas été qu'on s'en fout.
    Bien au contraire. Comme ça on aura une petite idée de ce qu'on ira voir la prochaine fois quand on repartira une année en vacances aux USA.
    C'est nous qui vous demanderons conseil sur les trucs à voir.
    Bonne suite et écrivez un peu plus souvent!
    Merci.
    Les Bouviers.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je voulais aller voir des grands tétons, mais le reste de la famille trouvait que c'était pas d'un grand intérêt.........
    Franco.

    RépondreSupprimer