112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

mardi 7 mai 2013

Petites Infos...

Pour plus de photos, visitez la galerie!!!

San-Francisco - Yosemite


3 jours, 235 km, 2730m de dénivellation positive.

1er jour, 80km :
Après être sortis de la grande agglomération
de San-Francisco en train, on prend la route direction Stockton. Un peu de vent de face, et surtout déjà bien assez chaud, 35°C. Le paysage se compose d'immenses cultures d'asperges qui se succèdent à perte de vue.
Quelques kilomètres avant d'arriver, on dépasse un Japonais qui lui relie SF à New-York, en VTT avec juste un petit sac à dos. Ce soir c'est Motel, car pas de camping et Cantina Mexicaine, population largement majoritaire dans cette ville.

2ème jour, 101km :
Afin d'éviter un peu la chaleur, on se met en selle dès les premières lueurs du jour. Après avoir traversé les plantations de cerisier et de noyer, les premières collines se profilent derrière les pâturages.


Dès la première montée, on va vite s'apercevoir que nos vélos sont bien assez chargés. Une fois les petites vitesses testées, les dérailleurs réglés, on s'offre une pause bien méritée sur l'une des terrasses de la bourgade typiquement Américaine de Cooperopolis.
Ensuite encore quelques coups de pédale pour rejoindre Chinese Camp, ville fantôme où l'on devrait passer notre première nuit sous tente. Déception, pas de camping et pour demain mauvais temps.
Nous décidons alors de tenter notre chance en faisant du stop afin de se rapprocher de Yosemite au plus vite. Pas très concluant, zéro voiture arrêtée, c'est vrai que l'on fait un peu peur avec notre chargement. Du coup on continue direction Mocassin, où  se trouve un campground avec une place pour nous. Là nous avons le plaisir de tester pour la première fois les joies du camping, et après un repas digne d'un gastro, nous allons nous coucher dans notre chambre de deux mètres carrés.



3ème jour, 54km, et beaucoup trop de dénivelé :
Les jolies petites collines se sont vite transformées en montagnes, et dès que nous en gravissons une, une autre se cache derrière. Pour se donner du courage nous nous arrêtons prendre un vrai Breakfast à Groveland, oeufs, saucisse et potatos au menu.


Et c'est reparti, on monte, on descend, on monte, on descend, le déjeuner a vite été digéré, et nous n'avons plus à manger. Donc au premier shop, nous faisons le plein, et nous avons bien fait car c'était le dernier avant demain soir. Et pour terminer cette journée en beauté, nous arrivons après un dernier effort à l'entrée du parc sous la pluie. Là nous prenons notre pass annuel pour les parcs nationaux, et nous profitons d'un abri pour dîner, nous changer et réserver nos prochaines nuits, car peu de camping ouvert et très peu de disponibilités. Lors de notre discussion avec le ranger, à la question de comment réagir face à un ours, il se veut très rassurant et nous explique que les rétros des camping-cars surdimensionnés on tués plus de cyclistes que la faune américaine. Au moins ça a le mérite d'être clair!