112 jours a velo dans l'Ouest Americain

Bienvenue sur notre Blog...

Nous sommes amis depuis quelques années et avons décidé de partir ensemble pour découvrir l'Ouest Américain. Le vélo s'est imposé comme une évidence. Pouvoir avancer à son rythme et pouvoir profiter pleinement des paysages qui s'offrent à nous, que du bonheur.

jeudi 27 juin 2013

Une quinzaine chez les Ricains

Posté par Valérie

Atterissage à Salt Lake City pour retrouver mon chéri et partager 2 semaines à la découverte de l'Ouest américain.
1ère partie du voyage dans les canyons, la poussière et la chaleur. Même si ces paysages époustouflants sont dignes des plus grands westerns; ça manque un peu de vie pour moi. Et bien que les décors de nos campings étaient magnifiques, le fait qu'ils n'avaient pas de douches m'a posé quelques soucis!


Par contre à Jackson, je me suis sentie tout de suite mieux entourée de vrais cowboys. On y a testé la température de la Snake River en rafting (très froide ;-)) et aussi la chevauchée à dos de mustangs (ma foi plus vraiment intrépides!). Le rodéo restera un grand moment: ils sont fous ces Américains, ils arrivent à faire monter des gamins de 3 ans sur des espèces de taureaux miniatures!



Ensuite c'est Yellowstone avec la forêt, la montagne et le froid... mais surtout une multitude d'animaux sauvages. Comme il y en a trop, je vous conseille d'aller voir la galerie photos. Moi j'ai complètement craqué sur les troupeaux de bisons, ils aiment prendre leur temps pour traverser les routes et il y avait des petits qui courraient partout; ils étaient tellement proches que j'ai failli en enlever un; ça aurait fait sensation dans un combat de reines!




On finit par un coucher de soleil sur Antelope Island et il est temps de rentrer. Quelle chance d'avoir pu parcourir le sud et le nord, deux mondes totalement différents!
Merci au deux sportifs d'avoir fait une pause pour partager ces beaux moments. Bonne route pour la suite et on vous attend à la maison.



mercredi 26 juin 2013

Deux semaines en voiture


Posté par Selma & François


Eh oui, le vent et la chaleur ne sont pas une légende! On s'en est vite rendu compte en parcourant les nombreux sentiers de Arches, Gobline et Capitol Reef. Car en effet, si les vélos supportent bien le repos nous nous devons de maintenir la forme de nos deux cyclistes. Au bout de cinq jours, vite une petite montée à Cassidy Arche 670 pieds de dénivelé positif pour 1,75 miles avec un fort vent de face.


Et pour bien terminer la journée 8 km dans le canyon de Sulphur Creek et sa chaleur torride, agrémentée de pauses fraîcheurs.


Yellowstone; le vent reste fidèle, mais la nuit, la chaleur est remplacée par un froid glacial! Ceci est vite oublié devant les éruptions des geysers, des sources magnifiques et de nombreux animaux, dont des ours à quelques mètres.




On a aimé partager une partie de leur aventure, mais maintenant il est temps qu'ils reprennent leurs montures comme ils n'ont pas voulu les échanger contre deux Broncos à Jackson.

Bonne route!!!

lundi 24 juin 2013

Capitol Reef



Des cailloux, des cailloux et encore des cailloux... Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux!

Après avoir passé une nuit au motel de "Green River" pour les uns et au camping de "Goblin" pour les autres, nous nous retrouvons à l'oasis de "Fruita" pour le dîner. Cet îlot de verdure se situe au coeur du "Capitol Reef National Park", arbres fruitiers et biches se partagent les abords de la "Fremont River". Ensuite nous partons à la découverte des "Capitol Gorges" puis nous dégustons de délicieuses "HomeMade Pies" cuites dans une ancienne ferme, située à l'entrée du campground. Le soir, une fois les grillades terminées nous allons observer Saturne, la Lune, une nébuleuse et une galaxie, grâce à la soirée astronomique du parc.



Nous nous levons au petit jour, afin d'éviter les grosses chaleurs pour notre ascension à la "Cassidy Arch". Nous pouvons marcher sur le sommet de celle-ci et ainsi offrir, dans ce cadre incroyable, quelques belles frayeurs à nos photographes. Après une petite pause de midi au campement, nous repartons, chaussures de marche aux pieds et caleçons de bain faisant office de shorts, à l'assaut de la "Sulphur Creek". 8km de marche dans le lit d'une rivière, rien de tel pour un après-midi raffraîchissant. Au début pas beaucoup d'eau, nous avons presque souci, mais enfin le bruit des chutes nous réjouit. Nous nous baignons dans les piscines creusées à même la roche dès que l'occasion se présente. Pour clore cette journée, un bon resto avec un bon dessert et une belle vue sur les plateaux bordant la "Fremont River".




Aujourd'hui, beaucoup de kilomètres et beaucoup de dénivelés, afin de rejoindre "Yellowstone" au plus vite. Avec l'arrivée du Wyoming, les plaines désertiques se transforment en coteaux boisés et les températures s'adoucissent. Nous longeons les "Flamings Gorges" pour se rendre à "Green River" WY, où nous pouvons suivre en direct la défaite de San Antonio face à Miami lors de la finale de NBA.